Portail du Cribij logo

Centre de Renseignement et d’Information

Bureau Information Jeunesse

1, rue du Coëtlosquet - 57000 Metz
Tel. 03 87 69 04 50
metz@cribij.fr

PARTIR EN VACANCES /Chantiers de jeunes

partir en vacances 

Alternative aux vacances traditionnelles, les "chantiers de jeunes" permettent de faire des rencontres et de participer de manière bénévole à un projet collectif : restauration d’un lieu, protection de l’environnement ou aide à des populations. En France ou à l’étranger, ils sont en général ouverts aux plus de 18 ans (quelques-uns dès 16 ans), aucune formation n’est nécessaire. Une modeste participation financière sera requise pour couvrir la pension et les frais d’assurance.

 

Notre documentation à télécharger

Un chantier de jeunes, c’est quoi ? – CRI-BIJ

Boite à liens

Chantiers de jeunes – CRI-BIJ 

http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/ : Ministère de la culture, La Sous-direction de l’archéologie propose chaque année une liste des chantiers archéologiques 

http://www.cotravaux.org/ : Cotravaux. Les associations du réseau Cotravaux ont choisi de travailler ensemble et de faire vivre un lieu permanent de discussions, d’échanges de pratiques, d’élaboration de prises de positions autour des engagements volontaires.

https://www.france-volontaires.org/ :France volontaire. France volontaire peut vous aider à vérifier le sérieux d’une association étrangère.

Notre documentation à consulter dans nos locaux

Les Chantiers de jeunes bénévoles - CIDJ