Portail du Cribij logo

Centre de Renseignement et d’Information

Bureau Information Jeunesse

1, rue du Coëtlosquet - 57000 Metz
Tel. 03 87 69 04 50
metz@cribij.fr

VIE QUOTIDIENNE/Faire garder ses enfants

vie quotidienne

Confier son enfant n’est pas chose simple, entre la crèche collective, familiale, parentale, les halte-garderies, le recours à une nourrice ou une baby-sitter, il faut trouver une solution adaptée à ses besoins. Le CRI-BIJ vous propose de faire le point.

Boite à liens

http://www.cribij.fr/  - CRI-BIJ Centre de Renseignement et d’Information  Bureau Information Jeunesse : consultez la rubrique « Nos offres en ligne » pour retrouver parmi les offres de candidatures, les annonces des personnes proposant leurs services pour de la garde d’enfants occasionnelle. Dans la rubrique « employeurs » vous avez la possibilité de déposer votre propre annonce.

www.mon-enfant.fr CAF Caisse d’Allocations Familiales : conseil et  orientation du public dans ses recherches pour l’aider à trouver la solution d'accueil souhaitée.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F601.xhtml Service public : informations et démarches sur les conditions d’accueil d’un enfant par une assistante maternelle, le contrat de travail et les différents modes de garde.

http://www.fepem.fr/accueil FEPEM Fédération des Particuliers Employeurs de Personnel de Maison : informations juridiques et pratiques sur l’emploi entre particuliers.

Notre documentation à consulter dans nos locaux

Faire garder ses enfants – CIDJ
Au pair en France - CIDJ