Portail du Cribij logo

Centre de Renseignement et d’Information

Bureau Information Jeunesse

1, rue du Coëtlosquet - 57000 Metz
Tel. 03 87 69 04 50
metz@cribij.fr

REJOIGNEZ L'EQUIPE DU CRI-BIJ!!!

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure ? Le CRI-BIJ recrute sa ou son chargé(e) d'animation et de développement du dispositif « Boussole des Jeunes »

Qui sommes-nous ?

Le CRI-BIJ est une structure d'information, d'accueil, de documentation, de formation au service du public et des Associations du département de la Moselle, et un acteur de promotion de la vie associative et fédérative et de toutes les organisations qui mènent des actions dans l'esprit et la tradition de l'Education Populaire. L'Association veillera à favoriser l'égal accès des hommes, des femmes et des jeunes à ses instances dirigeantes (loi du 17 juillet 2001 - décret du 22 avril 2002) L'information est une composante fondamentale de l'autonomie, de la responsabilité, de l’engagement social et de la participation citoyenne, de l'épanouissement personnel, de la lutte contre l'exclusion. L'association portera des actions dans le champ de la mobilité européenne et internationale. L'accès à l'information doit être garanti comme un droit pour tous, sans aucune discrimination.

Comment postuler :

Adresser votre CV et une lettre de motivation par courriel à l'attention de la Direction Collégiale du CRI-BIJ, à l'attention des Co-Présidentes et Co-Présidents. direction@cribij.fr

Contact : Christine POINSIGNON, Directrice CRI-BIJ : direction@cribij.fr

LES AVENTURIERS DE LA NIED RECHERCHENT

ECLAIREUSES ECLAIREURS DE France, LES AVENTURIERS DE LA NIED RECHERCHENT :

Pour le groupe de Courcelles Chaussy, des jeunes motivés, à partir de 17 ans qui souhaiteraient encadrer des scouts

BAFA financé par le groupe
Contact : eedf.courcelles@gmail.com ou 06 76 63 54 17

Mise en œuvre du service civique en Moselle : Intermédiation

Depuis janvier 2020, le CRI-BIJ fait partie  d’un collège de partenaires d’intermédiation et nous vous proposons de devenir votre interlocuteur privilégié pour l’accueil de vos futurs volontaires.
Nous vous proposons de faire appel à nous afin de bénéficier des agréments portés par notre structure. L’objectif de l’intermédiation est d’être un levier de déploiement qualitatif du Service Civique.

Dans ce cadre deux sessions d’accueil pour vos futurs volontaires pour cette année 2020 vous serons proposées, la première pour mars/avril et la seconde pour octobre/novembre.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à crib@cribij.fr ou par téléphone au 03 87 69 03 31.

Nous restons à votre disposition

CATALOGUE FORMATIONS ET ANIMATIONS CRI-BIJ 2018/2019

Le CRI-BIJ innove en développant des services sur mesure afin de répondre aux besoins des dirigeants , des professionnels , des salariés, des jeunes… en proposant  des formations et des animations.
N’hésitez pas à contacter le CRI-BIJ au 03 87 69 04 50